4f5b5ddf-d2b7-4a22-bf28-d9d07f2bb7b6
4f5b5ddf-d2b7-4a22-bf28-d9d07f2bb7b6

4f5b5ddf-d2b7-4a22-bf28-d9d07f2bb7b6
4f5b5ddf-d2b7-4a22-bf28-d9d07f2bb7b6

1/4

FREDERICTON

Capitale du Nouveau-Brunswick

- Ville de résidence --

 

Fredericton est la capitale du Nouveau-Brunswick. Avec plus de 76 000 habitants, cette magnifique ville regorge d’activités en tout genre! Parcs, sentiers, restaurants, brasseries, food trucks, ski, lac, rivières galleries d’art, musées.. il y en a pour toutes les saisons en plein cœur du centre-ville ou à deux pas. Aussi, Fredericton est une ville avec une architecture incroyable et des monuments historiques à ne pas rater. Le multiculturisme est très présent à travers ces milles et une saveur que l’on peut déguster dans les différents marchés de la ville.

Voilà ce que nous aimons dans notre ville, allier activités en plein air comme en intérieur pour les plus petits comme les plus grands. Cette ville a un charme incroyable où il fait bon vivre. Le calme, la gentillesse de la population, cet esprit communautaire, le côté sécuritaire sont les raisons pour lesquelles nous aimons tellement notre ville.

Au plaisir de vous voir dans notre charmant Fredericton!

Découvrez Fredericton en image à travers nos aventures!

Partagez vos photos pour soutenir Fredericton et ses commerces en utilisant le hashtag #RevelationNB

Royal Road Outdoor Pool
Wilmot Park
Centre ville - rue Queen
Rue Queen
Wilmot Park
Phare le long du fleuve Saint Jean
Spash pad
Mairie de Fredericton
Killarney Lake
Pont piétonnier Bill Thorpe
PJ Wings - Food Truck
Sunset U pick
Killarney Lake
The Perfect Cup A Cat Café

- Quelques initiatives communautaire à Fredericton -

IMG_2064.JPG

Le Centre Communautaire Sainte-Anne : une communauté francophone est réuni autour de ce centre. Il s’agit d’un lieu de rencontres et de partages mais il s’agit surtout de « l’endroit où s s’épanouir en français dans la région de la capitale du Nouveau-Brunswick ! ».

IMG_2066.PNG

L’Association Multiculturelle de Fredericton (Multicultural Association of Fredericton MCAF) : Cette association aide les nouveaux arrivants à s’installer ici à Fredericton en leur proposant divers programmes tels que des cours de langues, des aides pour remplir des documents administratifs, des aides pour les élèves à l’école ou encore de la formation. C’est plus de 40 langues qui sont parlées dans cette association et des bénévoles prêts à vous aider.

IMG_2065.jpg

FREDERICTON FOOD-TO-GO : Jeremy Deering a créé ce groupe Facebook afin de soutenir les restaurants locaux mais pas seulement! Il invite toutes les entreprises à publier sur cette page et incite la population à poster des photos pour nous donner des idées d’où se rendre pour déguster de succulents repas!

Et vous, à quoi ressemble votre Fredericton? 

#RevelationNB

LOGO_REVELATION_NB.png