1/3

Péninsule Acadienne

Date de séjour: août 2020.

Notre magnifique péninsule Acadienne se situe au nord-est de la province du Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’une région majoritairement francophone.

 

Notre séjour de 3 jours débute avant un premier arrêt à Miramichi. Le temps de visiter la marina et ses belles infrastructures pour petits et grand et de régaler nos papilles chez MIKES BAR & GRILL

 

Nous avons séjourné deux nuits à l’hôtel du Village historique Acadien à Bertrand. C’est une véritable belle découverte. Le cadre est totalement dépaysant et le calme du site est vraiment appréciable. L’hôtel se situe au cœur du Village. Nous nous trouvons plongés des années en arrière dans un hôtel qui reprend chaque détail de la vie d’antan.

 

Notre découverte de la péninsule Acadienne s’est étendue du Rocher de Pokeshaw à l’ile de Miscou en passant par Caraquet et l’ile de Lamèque. Une chose est certaine, rendez-vous au restaurant La terrasse à Steeve si vous souhaitez déguster le "guedille de homards" et leur "hamburger de pétoncles" et lard!

 

Ce que nous retenons de notre petite escapade :  le côté chaleureux et avenant des Acadiens / des mets de la mer succulents / des décors de cartes postales.

 

Nous revenons des souvenirs plein la tête et nous avons hâte de planifier une prochaine visite!

MIRAMICHI

Il s’agit d’une des plus grandes villes du nord de la province située à l’embouchure de la rivière Miramichi et qui s’écoule ensuite dans la baie de Miramichi

ROCHER POKESHAW

Caraquet
Caraquet
Quai des artistes (Caraquet)
Quai des artistes (Caraquet)
Quai des artistes (Caraquet)
Quai des artistes (Caraquet)
Caraquet
Marina du carrefour de la mer
Carrefour de la mer
Carrefour de la mer
Carrefour de la Mer
Phare Miscou
La terrasse à Steeve
Guedille au homard
Hamburger de pétoncle/bacon

La péninsule en images...

Caraquet, Anse bleue, l'ile de Lamèque, l'ile de Miscou ... Découvrez cette splendide région...

Quelques liens utiles:

Site web ville de Lamèque